Les Haut de France

Il est inconcevable de visiter les Hauts-de-France sans faire un tour dans la capitale des Flandres. Lille est l’effigie de la diversité temporelle de la région. C’est une ville à la fois marquée par les méandres du Moyen Âge et la Guerre de Cent Ans et la révolution industrielle. La Grand’Place, la Vieille Bourse, l’Hospice Comtesse, le Palais des Beaux Arts ou ses spécialités locales; Lille mérite sa propre liste d’incontournables.

Visiter les Hauts-de-France, c’est aussi remonter à ses racines. La région puise ses origines des Francs, des Romains et des Germains. Cette fusion des cultures donne de la richesse à son patrimoine. Mais ce territoire était également un foyer industriel pour la France durant le XXème siècle. Par conséquent, son paysage est un témoin de l’évolution de l’histoire française.
Nul doute que Lille, capitale des Hauts de France, est l’une des plus belles villes de France.
Vous pouvez consulter aussi les albums photo ici

Grand Place Lille

Aujourd’hui, la région tire de son héritage glorieux une sélection de monuments et sites à la croisée du Moyen Âge et de la révolution industrielle. En premier lieu cathédrales, beffrois, sites miniers et paysages verdoyant.
Si, effectivement, Lille n’est pas au bord de l’eau, elle est en bord de bière. Bien sur c’est une caractéristique non-négligeable.
Si vous arpentez le vieux Lille, faites donc un tour sur la Grand Place, surplombée par l’immense beffroi de la chambre de commerce. Quoiqu’il en soit asseyez vous en terrasse.

Limités exemplaires numérotés (statut d’œuvre d’art).
Tirages jet d’encre pigmentaire très haut de gamme sur papier FineArt baryté (Hahnemühle Photo Rag Baryta 315g/m²).
Ce papier 100% coton a une texture traditionnelle très fine au brillant baryté. Son rendu est exceptionnel.
Format au choix Livré en encadrement caisse américaine

24 résultats affichés